L'association s'est également investie dans une résidence sociale à Arcueil pour l'accompagnement éducatif et socioprofessionnel des résidents de 25 studios, dans un objectif principal d'accès à un logement pérenne.

Cet accompagnement prend en compte l'ensemble des aspects de la vie des résidents et les prépare à l'accès au logement autonome (santé, accès aux soins, aide à la gestion budgétaire, problèmes d'endettement, aide à la résolution des difficultés administratives et judiciaires telles que l'instruction des dossiers D.A.L.O., F.S.H., A.P.L., dettes locatives, recours, ...).

Il prend notamment en compte la médiation et la gestion des conflits internes, la tenue des studios, la gestion des parties communes. Un volet emploi est également développé avec les résidents. Ces derniers bénéficient d'un suivi individualisé jusqu'à la sortie et pendant six mois dès l'entrée dans un logement pérenne (accompagnement lors de la visite du logement, de l'état des lieux, et de la signature du bail).

Tous droits réservés Copyright 2018